Le parcours d'une maman
dont un des enfants
est porteur d'une trisomie 21







commander en ligne



Jamais de trop
accueillir un enfant trisomique

Denise Raimond
EAN 9791097174286
format 140 x 170  120 pages
prix public TTC 12 €
commander en ligne
Le texte
Dans la vie, nous rencontrons deux catégories d’êtres: ceux que l’on qualifie de normaux et les autres, parmi lesquels se trouvent les trisomiques. Or, en plus de leur handicap, les porteurs de trisomie 21 sont confrontés aux rudes épreuves de la vie. Pourtant il est possible de les aider, non seulement dans leur évolution physique et intellectuelle, mais aussi dans leur besoin d’intégration. Il ne faut pas non plus oublier que, comme pour tout un chacun, ils ont des désirs qui doivent être respectés. Que savons-nous vraiment, nous, parents de la trisomie 21 ?
Exception faite des généticiens et autres chercheurs, nous sommes en effet démunis en matière de documentation pratique concernant la vie quotidienne de ceux qui sont porteurs de cette anomalie et de leur entourage. Ce témoignage se veut donc simple et lisible par tous. Il ne propose pas de solution miracle mais seulement une aide, un soutien moral afin d’affronter au mieux la vie de chaque jour.

L' auteur
Maman de trois enfants, dont Jérémie, l'aîné de la fratrie, porteur d'une trisomie 21. Depuis leur baptême, les enfants ont évolué dans la foi chrétienne. Le parcours de foi de l'auteur lui permet de tenir au quotidien et de faire face à l'adversité et aux épreuves rencontrées sur le chemin de la vie, et pouvoir dire que la vie est belle quoiqu'il en coûte !