"...Il y a mille chemins
pour arriver à Dieu"
François d'Assise








commandez dès maintenant

— en commandant en ligne ici



entretien avec l'auteur
recension


Tison ardent
Comment je me suis autorisé à croire

Thibaut Tekla
EAN 9791097194132
format 140 x 170  180 pages
prix public TTC  16 €

commander en ligne


Le texte
De la réaction épidermique à toute forme de religion au Baptême, en passant par la tentation de l’islam, cet ouvrage retrace l’itinéraire qui a conduit une personne de la génération Y en quête de sens à rejoindre l’Église catholique.
Issu d’un milieu agnostique, les questions religieuses sont longtemps restées étrangères à l'auteur.
Pourtant quelques rencontres allaient susciter en lui la quête spirituelle qui devait lui faire vivre la plus inattendue et la plus belle des rencontres, celle du Christ.
Expériences, enracinement, joies mais aussi nuit de la foi, doutes et épreuves sans occulter la difficile question du rapport entre dialogue et évangélisation sont abordés au cours des différents chapitres pour partager quelques ressources dans cette quête qui nous anime tous : la quête de nousmêmes.

L' auteur
Thibaut Tekla est né dans le Gâtinais en 1986 dans un milieu agnostique. Après des études de Droit, sa découverte de l'islam l'a amené à une rencontre inattendue avec Dieu et à se mettre en marche dans la foi chrétienne, dont il recevra le Baptême à 25 ans. Durant 6 ans Délégué au dialogue au sein de l'association Coexister, le groupement interconvictionnel des jeunes fondé par Samuel Grzybowski, il a travaillé comme consultant sur un programme de formation à la culture éthique et religieuse au Collège des Bernardins et comme coordinateur d'aumônerie. Inspiré par la lecture de Louis Massignon en qui il voit un maître, son désir est de promouvoir une conception du dialogue en vérité, sans préjugé ni naïveté, et une spiritualité donnant une large part à la mystique.