Une grande enquête
sur une réalité française


Recension
de Jacques Benillouche

le cape.org

Actualité juive

Annonce émissions JFM
sur "Hamas Hezbollah de France"


Lecture de Jean-Pierre Allali

Le blog de thérèse

riposte laïque.com

madaniya.info

Islamistes compagnons de route et terroristes
Hamas et Hezbollah en France

Albert Naccache

EAN 9791097174149
format 160 x 240  400 pages
prix public TTC  24 €

commander en ligne


Le texte
Nous abordons ici les questions de l’islamisme et du terrorisme en examinant les opinions et les actions de tous ceux – individus, médias, associations,… – qui se sont engagés à des degrés divers aux côtés du Hamas et du Hezbollah en France.
Le premier chapitre est intitulé « Société, multiculturalisme, islam, islamisation ». Nous y examinons des questions qui font l’actualité: l’identité nationale, l’immigration, les quartiers sensibles, le multiculturalisme et l’islam. Deux principaux sujets y sont développés :
l’étude des fondements de la pensée du MIR/ PIR. Car si cette petite organisation est minoritaire, elle joue un rôle considérable dans le combat contre les valeurs de la République et la place de l’islam en France. Nous verrons que l’islamisation qui suscite des peurs n’est pas un « fantasme », mais une réalité indiscutable.
Le chapitre deux « Islamistes et compagnons de route » est au coeur de l’étude. Nous y retrouvons sans surprise une galerie de personnes bien connus des Français, le rôle de « Musulmans de France exUOIF » et celui d’Oumma.com. Nous y présenterons aussi : le CCIF et d’autres organisations dont le cheval de bataille est le combat contre l’islamophobie; les femmes de l’islamisme; l’affaire Tariq Ramadan et ses conséquences. Ce chapitre fait connaître le danger présenté par les islamistes qui développent une stratégie d’entrisme au sein de l’extrême gauche et du système politique français.
Enfin le troisième chapitre décrit le terrorisme islamiste avec les organisations AlQaida et Daech, les djihadistes et les attentats. Ce chapitre expose les règles de la désinformation en matière de terrorisme islamiste et regroupe les analyses très ambiguës du Hamas et Hezbollah en France pour expliquer les causes de la terreur.

Les auteurs
Docteur en Économie, diplômé de l'IAE, ancien élève de SciencesPo, Albert Naccache est chargé de cours au Panthéon, ingénieur, manager et directeur du marketing par industries de la Cie IBM France. Il est également écrivain et journaliste.